Vous êtes ici : >

Présentation de notre résine innovante - le Résin&marbre

Qu’est ce que le Résin&marbre, notre nouveau type de résine pour sol extérieur et intérieur

Le Résin&marbre est un nouveau type de revêtement innovant qui s'applique sur des sols en extérieurs (Terrasses, plages de piscines, accès piétons ou encore parking pour voitures légères) ou des sols en intérieurs. 

 

Notre résine pour sol extérieur possède de nombreuses qualités

Il est drainant et permet de supprimer toute rétention d'eau. Il est également anti-dérapant ce qui en fait un revêtement idéal pour les plages de piscines. Il est personnalisable et dispose d'une grande variété de couleurs naturelles.

Il résiste également au gel et aux U.V .

 

Comment appliquer notre résine pour sol extérieur et intérieur ?

Sur quel support peut-on appliquer notre résine ?

Dans la grande majorité des cas, le Résin&marbre s'applique sur un support béton ou chape béton mais il faut pour cela que le support soit sain, sec et sans poussières.

Il peut également s'appliquer sur de la pierre, du carrelage ou des pavés mais celui-ci doit dans tous les cas répondre aux critères précédemment évoqué, la surface doit être saine, sèche et sans poussières.

Si la surface possède des rétentions d'eau et ne dispose pas de pentes ou de contrepentes, il faudra alors réaliser une pente si cela est possible ou réaliser des petits forages percer le support pour faire évacuer l'eau stagnante.

Il peut s’appliqué aussi directement sur un grave 0/31.5 bien compacté sur une épaisseur de 3 à 4cm pour les voies carrossables à véhicules légers.

 

Comment est posé notre résine ?

La pose du Résin&marbre respecte toujours le même procédé : Sur un support dur ( béton, carrelage, etc…) préparation du support, la mise en place d’un primaire d’accrochage, mise en place des baguettes aluminium si nécessaire en périphérie, et enfin la pose du Résin&marbre.

 

La préparation du support :

Pour obtenir un support sain , il faut raboter le support afin qu'il soit dépourvu de toute laitance et de toutes déformations. Il faut également enlevé toutes les poussières.

Dans un deuxième temps, il faut poser les baguettes en périphérie, celle-ci permettront mettre à niveau le granulat de marbre et d'avoir une belle finition.

 

La mise en place du primaire époxy :

Une fois que le support est prêt, il faut appliquer un primaire époxy qui permettra au granulat de marbre d'adhérer sur la surface traitée. Le primaire époxy ne s'applique qu'en primaire sur des revêtements extérieurs car celui-ci ne résiste pas aux U.V.

 

La mise en place du Résin&marbre :

L'application du Résin&marbre doit se faire uniquement par beau temps et il faut faire très attention à la pluie et aux averses et la température ambiante devra être comprise entre 10° et 35 °. Le granulat est mélangé à une résine dites polyuréthane et par la suite appliqué à l'aide de taloche et d'une règle sur une épaisseur de 8 à 10 mm.